
Suzanne Lord est née à Montréal en 1963. Particulièrement douée pour le dessin dès sa tendre enfance, elle s’adonne principalement au portrait ainsi qu’à la reproduction d’animaux. D’abord prédestinée à une carrière d’artiste figuratif, elle n’aurait jamais pensé un jour être passionnée par l’art abstrait. Les chemins qui l’ont menée dans cette voie sont multiples : formation universitaire en art, ateliers divers avec des artistes tels que : Sylvie Cloutier, Serge Babeux, Chantal Deserres, Seymour Segal, Tania Lebedeff etc.
Passionnée par les voyages et la photographie, les paysages dont elle se remplit les yeux sont une nourriture spirituelle et elle est littéralement en amour avec l’océan. Depuis 2008, elle séjourne régulièrement dans les îles hawaiiennes dont elle est tombée amoureuse dès sa première visite. L’immensité de l’océan, les vagues qui se brisent sur les roches volcaniques sont une source infinie d’inspiration qui se transpose à travers ses œuvres : mouvements aquatiques, quelquefois torrentiels, ondes fécondes : un voyage s’entreprend, se trace, se parcourt et s’inonde de couleurs. Trois voyages au Népal (2018, 2020 et 2025) ont également changé sa vision ainsi que l'expression transmise à travers les œuvres des dernières années.
Son but ultime est de transmettre une énergie visuelle afin de rejoindre et stimuler l’esprit de l’observateur et l'inviter à prendre part à ses voyages d’introspection et de sensibilité.
Le Yoga
Le yoga est arrivé dans une période charnière de son parcours d'artiste. Entre 2004 et 2008, elle effectuait une transition de l'art figuratif vers l’art abstrait. Elle découvrit alors de nouveaux horizons et perdit beaucoup de repères, tout en sachant dans son for intérieur qu'elle devait poursuivre cette démarche.
Parallèlement, vers 2008, elle commence à intégrer quelques pratiques de yoga ici et là. Elle en ressent assez rapidement les bienfaits et certains changements sur les plans physique et psychologique..
En 2013, au cours d’un voyage d’un mois à Hawaii, où elle était allée peindre, l’idée de prendre une formation professorale lui apparaît comme le meilleur moyen d’approfondir et de comprendre le mouvement qui s’est installé en elle. Elle enseigne le yoga depuis 2014 ce qui contribue constamment à alimenter sa créativité. Vous pouvez visiter son site : yogaviriam.com
Son but ultime est de transmettre une énergie visuelle afin de rejoindre et stimuler l’esprit de l’observateur et l'inviter à prendre part à ses voyages d’introspection et de sensibilité.

L'envol 40 x 30 po (mixte à l'huile)

L'arbre aux couleurs 40 x 30 po (mixte à l'huile)

© Copyright suzannelord.ca